Salle Alec et Gerard Pelletier - Au coeur du village de Sutton
10-15$
 
En complément de l'expo consacrée à #Falardeau au Musée de Sutton, sa conjointe Manon Leriche présente ce chef d'œuvre de Pierre à la Salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton le jeudi 19 septembre à 19h30. Après la projection, on pourra échanger avec Manon sur les multiples démarches du cinéaste pour arriver à financer puis à réaliser ce film. Membres du musée : 10 $ • Non-membres : 15 $



25$
 



25$
 
Los 2 Lunaticos, un duo formé de Yves Desrosiers et Juan Sebastian Larobina, nous propose un voyage dans le sud ou ils revisitent le répertoire traditionnel qui a influencé tant de grands de la chanson. C'est un peu comme si Lhasa de Sela prenait un café avec le Buena Vista Social Club. Un échange tout en lumière, sensibilité et vérité. Les 2 compadres ont roulé leur bosse dans bien des pays sur de nombreuses scènes. Yves a joué avec Lhasa de Sela , mais aussi Jean Leloup et Richard Desjardins. Juan Sebastian a tourné ses albums solo dans toutes les Amériques et il est le concepteur du mouvement Latino Gaspesiano. Cette soirée se promet d’être un haut lieu du 15ième anniversaire de la Salle Alec et Gerard Pelletier.



20$
 



Gratuit
 
Venez découvrir l’histoire de la Filtex avec Hériage Sutton. Photos, témoignages, anecdotes et bien plus. Contribution volontaire.



22$/28$
 
« Déception, nf : Fait d’être déçu; sentiment pénible causé par un désappointement, une frustration; qui ne répond pas à ce que l’on attendait » C’est pas mal ça mon domaine d’excellence! Produit d’une vieille famille bourgeoise élitiste, de parents professeurs d'université et d’un milieu où les mots « patcher mon char su’l quart de mile » n’ont jamais été prononcés, j’ai reçu une éducation privée et étudié les plus grands auteurs au Conservatoire pour jouer dans les plus grands théâtres. Et aujourd’hui… je fais de l’humour... C’est peut-être pour ça qu'on me disait toujours : « Tu es comme une croisière de baleines à Tadoussac! Peu importe nos attentes, tu trouves toujours un moyen de décevoir! » Bref, je vous avoue humblement avoir un génie pour la déception! Avec chance, peut-être échapperez-vous à mon génie.



12$ ou 26$/3 soirs
 
Écrire, choisir et présenter des contes peuplés de personnages féminins peu courant dans les contes traditionnels issus de la culture occidentale. Diffuser, par des films documentaires, des capsules vidéos, des livres de contes à colorier, sur des plateformes numériques, sur scène et lors d’ateliers créatifs, des récits de vie et des contes traditionnels revisités à ma façon. Présenter aux audiences en quête de spectacles-événements, des récits où il est de mise d’apprécier totalement, sans réserve, les femmes. Des œuvres ayant tous la même particularité: celle de relater, avec une étincelle allumée au fond de l’œil, les aventures de maintes femmes capables de tout.



Noël chez les Deschamps with Judi Richards and daugthers
Sat. Nov. 30th at 8 p.m.
36$ /42$ /48$
 
English follows - NOËL CHEZ LES DESCHAMPS, UN SPECTACLE UNIQUE, AMUSANT ET TOUCHANT  Mettant l’emphase sur les valeurs et l’évolution des traditions du temps des fêtes, Judi et ses filles racontent et chantent leur Noël. À travers un mélange de chansons québécoises et américaines, elles abordent les thèmes du partage, de l’amour et de la famille. C'est le bonheur de chanter ensemble qui les a inspiré à créer ce spectacle en 2017. Leurs voix s'harmonisent parfaitement, nous berçant ainsi dans une ambiance chaleureuse. Leurs anecdotes des fêtes et leurs chansons parfois drôles nous font sourire. Leurs chansons parfois touchantes nous donnent un message d’espoir. Pour une troisième année et avec l'aide du metteur en scène Denis Bouchard, elles vous convient à une fête familiale, accompagnées de Monique Fauteux au piano et avec la participation de Annie Deschamps. / NOEL CHEZ LES DESCHAMPS, A UNIQUE, FUN AND TOUCHING SHOW. Emphasizing the values and changing holiday season traditions, Judi and her daughters tell and sing their own Christmas. Through a mix of Quebec and american songs, they address the themes of sharing, love and family. It's the happiness of singing together that inspired them to create this show in 2017. Their voices harmonize perfectly, thus cradling us in a warm atmosphere. Their holiday anecdotes and their songs, sometimes funny, make us smile. Their touching songs give us a message of hope. For a third year and with the help of the theatre director Denis Bouchard, they invite you to a family party, accompanied by Monique Fauteux at the piano and with the participation of Annie Deschamps.



 













Member will receive our newsletter.